Hedi Slimane intègre la maison Céline

Le groupe LVMH a annoncé via Twitter ce dimanche 21 janvier que le Français Hedi Slimane vient d’être nommé directeur de la création artistique et de l’image de la maison de luxe Céline. Il succède à la Britannique Phoebe Philo, directrice artistique de Céline depuis 2008. Fondée en 1945 par Céline Vipiana, Céline est une marque française de prêt-à-porter féminin et de maroquinerie détenue par LVMH depuis 1996.

A partir de février 2018, le créateur de 49 ans sera à la tête des collections prêt-à-porter femme, homme, des parfums et de la couture de la maison Céline. Il sera par conséquent le premier à créer une collection masculine pour cette marque. Cette nomination en a surpris plus d’un dans le monde de la mode. En effet, ce styliste parisien fut remplacé par Anthony Vaccarello après son départ de la direction artistique de Saint Laurent en 2016 et s’éclipsa des podiums par la suite. Depuis 2000, il s’était fait remarquer chez Dior Homme (LVMH) puis chez Yves Saint Laurent (Kering) en 2012 grâce aux silhouettes au cordeau de ses créations et son sens de la rupture et de l’audace qu’il utilisa pour réformer les collections masculine et féminine de cette maison.
Par le biais d’un communiqué, le président du groupe LVMH Bernard Arnault a déclaré : « Je suis particulièrement heureux que Hedi retrouve le groupe LVMH et prenne les rênes de la maison Céline. Il est l'un des créateurs les plus talentueux de notre époque. Je l'apprécie et l'admire depuis que j'ai travaillé avec lui chez Dior Homme, qu'il a lancé avec le succès qu'on lui connait dans les années 2000. Son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette maison, Hedi y développera toute sa créativité pour la mode, tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie et les parfums. Il en fera, j'en suis certain, l'une des maisons françaises les plus emblématiques. Il nous apportera sa vision globale du monde et virtuosité esthétique absolument unique. »
Hedi Slimane, pour sa part, fit savoir son enthousiasme en raison de ses retrouvailles avec Bernard Arnault et « de commencer ce projet holistique pour la maison Céline » dans son communiqué.

 

hedi_slimane_2966.jpeg_north_499x_white.jpg