Des lots Hermès d’exception chez Artcurial

Artcurial, première Maison française de ventes aux enchères, propose désormais la vente de pièces de luxe en ligne. En se positionnant dans le secteur du luxe, Artcurial a alors présenté 172 lots Vuitton, Dior et Chanel dans une vente aux enchères exceptionnelle en ligne, du 17 au 22 octobre.
La prochaine vente aux enchères en ligne aura lieu du 21 au 26 novembre, et regroupera 250 lots signés Hermès.

Ce nouveau modèle de vente « Only Online » répond à un besoin de digital pour une clientèle plus jeune et plus connectée, et permet l’organisation de ventes plus fréquentes. Pénélope Blanckaert, directrice du département Hermès Vintage & Fashion Arts chez Artcurial exprime à ce sujet : « Grâce aux ventes digitales Only Online, nous allons être en mesure de mieux rythmer l’année, avec notamment des ventes plus resserrées, curatées et thématiques, voire monographiques. Cela nous permettra d’ajuster et d’élargir notre cible pour chacune d’elles. ».

Le marché des biens de luxe rares attire, et Artcurial « offre aux amateurs et collectionneurs un écrin formidable dans la valorisation et la redécouverte de créations historiques et patrimoniales ». 
Des ventes comme la Fashion Arts consacrée à la Maison Christian Dior ou la vente annuelle de mode nipponne constituent des rendez-vous prisés des collectionneurs et créateurs pointus, et affichent des résultats impressionnants.

45739825_2169379199967844_2667641502221467648_n.jpg