Exclusivité et e-commerce : le modèle de Vasquiat

Accéder à la mode en avant première, avec des collections dont le prix est progressif et que Vogue décrit comme « à rebours du phénomène des soldes », tel est le pari d’un club exclusif de luxe en ligne et dont le modèle est novateur : VASQUIAT.

Avec un univers qui ne se dévoile que par invitation, Vasquiat est plateforme d'e-commerce espagnole qui permet de réserver à l’avance des articles de prêt-à-porter et des accessoires de marques de luxe.
Favoriser les acheteurs innovant aux acheteurs tardifs permet au concept de se démarquer des modèles existants, comme Farfetch ou Net-A-Porter et la vente des collections saisonnières des marques de luxe, ou Vestiaire Collective et la revente d’articles de seconde main.

Lancée par Rafa Blanc, directeur général, et avec l’influenceuse espagnole Blanca Miró en tant que directrice de mode le 13 septembre dernier, cette plateforme propose un avantage certes pour le client, mais aussi pour les marques. Ces dernières ont en effet l’opportunité d’évaluer les tendances et préférences d’acheteurs qualifiés du secteur, et peuvent aussi aborder un business model responsable basé sur la production à la demande.

ogoggoo.gif