Paris Good Fashion

Lancée le 28 janvier dernier à l’occasion de la Fashion Week, Paris Good Fashion est une association dont l’ambition est de faire évoluer l’industrie de la mode en l’inscrivant dans une démarche plus responsable. 

Isabelle Lefort, à l’initiative du projet, a déclaré que l’objectif est de faire de Paris « la capitale de la mode durable » d’ici 2024, et que « la tenue des Jeux Olympiques est une vitrine formidable pour reprendre le leadership sur le sujet ». 

Ce mouvement peut déjà compter sur le soutien de la Ville de Paris, du groupe LVMH, des Galeries Lafayette, de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, des Ateliers de Paris.... 

Le comité dévoilera la feuille de route en juin prochain mais en révèle dès à présent les trois grands axes : la création d’une économie circulaire, un plus grand suivi de la traçabilité concernant les approvisionnements et un ajustement des processus de distribution et de communication souhaités plus responsables. 

En mettant l’accent sur une stratégie eco-friendly, Kering a d’ailleurs été nommé deuxième entreprise la plus durable lors du Forum Economique de Davos. 

Ces nouvelles impulsions écoresponsables témoignent de l’implication grandissante du secteur de la Mode et du Luxe dans cette dynamique. 

Ainsi, parler de « mode durable » ne serait pas un oxymore mais un véritable renouveau dans cette industrie.

photo zélie.jpg