Gucci et sa " School of Love "

Quand le géant du luxe italien GUCCI crée une nouvelle école, il sait trouver les mots qui donneront envie de s’y inscrire ! L’amour des belles choses ? L’amour du travail bien fait ? L’amour de la transmission surtout puisque la pierre angulaire de toute maison de luxe est bien le savoir-faire de ses artisans qui chaque jour façonnent des créations uniques.

La « School of love » se déclinera en trois cursus :
- L’école d’artisanat, d’abord, proposera une formation de six mois au Gucci ArtLab, le tout nouveau laboratoire d’expérimentation situé à Florence dont le but est de faire vivre le savoir-faire et de favoriser la créativité de la maison de couture dans le domaine du cuir et des chaussures. Au sein de ce laboratoire flambant neuf, les étudiants recevront une formation au design et à la production de pièces de maroquinerie, une des grandes spécialités de la maison.

- L’école d’industrie (cursus factory), située au sein même des usines Gucci, se donnera pour but de former des opérateurs de production dans le domaine du cuir. Chacun pourra se spécialiser dans une partie opérationnelle de la chaine de production.

- L’académie technique, enfin, sera chargée de transmettre le savoir–faire propre à la maison Gucci.
L’école qui vient tout juste d’ouvrir ses portes au mois d’octobre propose ses formations à des jeunes âgés de 18 à 26 ans. Les cours sont dispensés par des employés de la célèbre maison florentine ou des retraités soucieux de transmettre leur savoir-faire et d’assurer la continuité de la marque. Il est à noter que ce cursus s’inscrit également dans le sillage de Gucci Equilibrium, la plate-forme lancée cette année par la marque pour marquer sa volonté de s’inscrire dans un comportement éthique et respectueux de l’environnement. Depuis cet été, la maison italienne ne vend plus de vêtements ou d’accessoires façonnés avec la fourrure d’un animal tué à cette fin.
“L’héritage de Gucci est constitué par des individus et leurs savoirs”, a déclaré dans un communiqué le PDG de Gucci, Marco Bizzarri. L’ouverture d’une école s’inscrit donc naturellement dans ce désir de transmission du savoir-faire et des valeurs de la maison.
En faisant rimer amour et glamour, ne doutons pas que cette nouvelle école fera rêver de nombreux passionnés de mode désireux d’atteindre l’excellence.

50416214_2213241335581630_266589423221604352_n.jpg